Partenaires

« Nous nous appuyons sur le savoir-faire local. Des hommes et femmes installés à Grenoble, dans le Vercors, en Chartreuse, dans Belledonne ou plus loin en Rhône-Alpes. 

Dans son atelier installé à Meylan, Samia coud, retaille tout vêtement, récupère tout accroc. Très consciencieuse, particulièrement serviable, elle se met en quatre pour répondre aux attentes des clients.

Jeune cordonnier amoureux des chaussures et du travail bien fait, Laurent bichonne, répare et entretient tout type de soulier: mocassins, escarpins, sandales, nu-pieds, derbies, bottes, baskets...
La belle façon est au coeur de son savoir-faire. Son atelier, installé au centre de Grenoble, propose des produits de qualité dont les cirages SAPHIR, reconnus depuis des dizaines d'années comme la référence pour l'entretien des chaussures.

Le repassage est affaire de dextérité, méthode et application. Ce travail est confié à l'association ADMIS, association d'insertion professionnelle spécialisée dans le repassage depuis plusieurs années, installée à Domène.
 Dans leur atelier équipé de centrales vapeur et tables modulables, Evelyne et Nathalie forment au repassage des femmes qui se reprennent en main après avoir arrêté de travailler. Leur mission: transmettre un savoir-faire, redonner confiance à ces femmes et délivrer un repassage parfait.

Les travaux de pressing sont confiés à deux professionnels de la région grenobloise:
- Tout clean pressing installé depuis 18 ans à La Tronche. Antoine Martinez est un des derniers pressing classiques de l'agglomération. Sa connaissance de la fibre, son acuité pour détecter l'origine d'une tache et sa générosité contribuent à en faire un prestataire de qualité, fiable, avec lequel il est agréable de travailler.
- La chaîne de pressing écologique Edelweiss. Lancée en 2010, cette chaîne développe l'aquapressing. Sa vision écologique, ses équipements modernes (notamment pour repasser les chemises) et ses implantations judicieuses en font un acteur incontournable du pressing.» 

Nos partenaires producteurs
La page du blog